• WIR MANAGEN FÜR UNSERE KUNDEN IN DER SCHWEIZ ÜBER 3000 BEWILLIGUNGEN PRO JAHR

Avertissement

Avertissement juridique

Le présent site web sert exclusivement à l’information générale et ne prétend ni à l’exactitude ni à l’exhaustivité. Les incertitudes du médium imposent d’apporter les réserves ci-après. Dans un cas d’espèce concret, l’application des dispositions légales en vigueur, de la jurisprudence et de la pratique demeure réservée.

Indication de responsabilité

Les contenus du présent site web sont établis avec le plus grand soin. Le prestataire n’assume cependant aucune garantie pour l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des contenus mis à disposition. Ceux-ci ne représentent notamment aucune information ou offre juridiquement contraignante. L’utilisation des contenus du site web se fait aux risques et périls de l’utilisateur. La personne qui prend malgré tout des dispositions sur la base des contenus du présent site web le fait sous sa propre responsabilité. La prestataire ne garantit en aucune manière que les contenus et les fonctions du présent site web soient dépourvus d’erreurs, que les erreurs soient corrigées ou que le site web ou le serveur correspondant soit exempt d’éléments défectueux. La prestataire n’assume aucune responsabilité pour les dommages matériels et immatériels directs ou indirects dus à l’accès au présent site web et à ses contenus, ou aux autres sites web qui y sont reliés et à leurs contenus,  ni à l’utilisation ou à la non-utilisation de ces informations ou à l’utilisation d’informations erronées ou incomplètes sur ce site web ou sur les autres sites qui y sont reliés. Toutes les offres sont sans engagement. La simple utilisation du site web du prestataire ne crée aucune relation contractuelle entre ce dernier et l’utilisateur. L’auteur se réserve expressément le droit de modifier, compléter, effacer des parties des pages ou la totalité de l’offre sans préavis distinct ou d’en arrêter provisoirement ou définitivement la publication.

Renvois et liens

En cas de renvois directs ou indirects à des sites Internet de tiers («liens») qui échappent au domaine de responsabilité de l’auteur, un engagement de responsabilité n’entrerait en vigueur que dans le seul cas où l’auteur aurait connaissance des contenus et où il lui serait possible et techniquement raisonnable d’empêcher l’utilisation en cas de contenus illicites. L’auteur déclare expressément par  la présente qu’au moment de la création du lien, aucun contenu illégal n’était repérable sur les pages reliées. L’auteur n’a aucune influence sur l’aménagement actuel et futur, les contenus ou les droits d’auteur des pages reliées/connectées. C’est pourquoi il prend expressément ses distances de tous les contenus de toutes les pages reliées/connectées qui ont été modifiées après la création du lien. Cette constatation vaut pour tous les liens et renvois établis à l’intérieur de l’offre Internet propre ainsi que pour les inscriptions de tiers dans les livres d’or, forums de discussion et listes de mailing créés par l’auteur. La responsabilité des contenus illégaux, erronés ou incomplets, en particulier pour les dommages découlant de l’utilisation ou de la non utilisation de telles informations présentées, incombe exclusivement au prestataire de la page à laquelle il a été renvoyé et non de celui qui se contente de signaler la publication en question par le biais de liens.

Protection des données

Dans la mesure où l’offre Internet donne la possibilité d’entrer des données personnelles ou commerciales (adresses électroniques, noms, adresses, etc.), l’utilisateur communique ces données sur une base expressément volontaire. La sollicitation et le paiement de tous les services proposés, dans la mesure où cela est techniquement possible et raisonnablement imposable, ne sont pas autorisés sans l’indication de ces données.

Le prestataire signale expressément que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des lacunes de sécurité et ne peut pas être intégralement protégée contre l’accès par des tiers.

Validité juridique de la présente exclusion de responsabilité

La présente exclusion de responsabilité doit être considérée comme faisant partie de l’offre Internet à partir de laquelle il a été renvoyé à cette page. Si des sections ou des formulations individuelles de ce texte ne correspondent pas, pas entièrement ou plus à la situation juridique en vigueur, les parties restantes du document n’en restent pas moins valables sur le plan de leur contenu et de leur validité.